Aiguilles à Malices, votre boutique de laine à Fribourg

À la recherche d'une laine de qualité pour vos créations les plus originales?

Si vous êtes à Fribourg, ne cherchez pas plus loin! Madame Fontana, heureuse fondatrice de la boutique de laine "Aiguilles à Malices", sera ravie de vous accueillir dans son magasin et de vous donner quelques conseils sur le choix de votre laine et l'art du tricot.

  • Chaussons tricot - Aiguilles à Malices - Fribourg
  • Veste en mohair et soie - Aiguilles à Malices - Fribourg
  • Ensemble été - Aiguilles à Malices - Fribourg
  • Tricot main - Aiguilles à Malices - Fribourg

Aiguilles à Malices ou l'histoire d'une passionnée de tricot

Bonnets tricots - Aiguilles à Malices - Fribourg

Aiguilles à Malices - Boutique de laine - Tricot - FribourgC’est le 1er septembre 2008 que Madame Fontana réalise enfin son rêve de petite fille et ouvre, en plein centre-ville de Fribourg, sa boutique de laine Aiguilles à Malices.

Passionnée de tricot, elle se souvient encore de la première pelote de laine qu’elle a tenue dans ses mains à l’âge de 11 ans et du sentiment d’euphorie que lui ont procuré les premières mailles tricotées.

Après s’être consacrée à sa carrière professionnelle puis à sa famille et avoir affronté divers aléas de la vie, Madame Fontana mettra toute son énergie pour, à l’âge de 58 ans, enfin réaliser ce projet qui lui tenait tant à cœur.

Que de chemin parcouru depuis l’ouverture de la seule et unique boutique de laine en son genre à Fribourg! Le 1er janvier 2013, Aiguilles à Malices devient en effet une Sàrl et ne cesse d’attirer de plus en plus curieux. Le bouche à oreille fonctionne et Aiguilles à Malices devient le lieu de rencontres de tou(te)s les passionné(e)s de tricot à Fribourg.

Aiguilles à Malices: une boutique de laine unique en son genre à Fribourg!

Aiguilles à Malices - Boutique de laine - Tricot - FribourgSi l’ouverture d’Aiguilles à Malices est un projet qui a dû mûrir et s’est fait sur le long terme, ce n’était pas non plus pour vendre n’importe quel type de produits! Marthe Fontana mise en effet sur la qualité et propose à la vente des laines que vous ne trouverez certainement pas dans les grandes enseignes. Ainsi, vous retrouverez à la boutique Aiguilles à Malices les produits de deux excellents distributeurs suisses, Schulana et Langyarns, mais aussi de Phildar et de bien d’autres encore.

Dans les rayons d’Aiguilles à Malices, différentes marques mais aussi différents types de laine sont en vente. Des fils d’alpaga aux mérinos en passant par la noble laine de yak ou le mohair et soie, chacun devrait y trouver son bonheur.

Mais si vous demandez à Marthe Fontana quels sont ses fils fétiches, elle pourrait vous parler pendant des heures de la légèreté du mohair et soie, de ses couleurs chatoyantes et du plaisir qu’elle a à travailler cette laine.

Voyez par vous-même ces créations en mohair et soie (taille unique), tricotées par ses soins avec 6 fils et disponibles sur demande dans plus de 100 couleurs différentes.

Veste mohair et soie vert - Aiguilles à Malices - Laine - Fribourg Veste mohair et soie - Aiguilles à Malices - Laine - Fribourg Veste mohair et soie gris - Aiguilles à Malices - Laine - Fribourg Veste mohair et soie gris - Aiguilles à Malices - Laine - Fribourg

Veste mohair et soie taupe - Aiguilles à Malices - Laine - Fribourg Veste mohair et soie taupe - Aiguilles à Malices - Laine - Fribourg Veste mohair et soie rose - Aiguilles à Malices - Laine - Fribourg Veste mohair et soie rose - Aiguilles à Malices - Laine - Fribourg

Gamme mohair et soie - Aiguilles à Malices - Fribourg Gamme mohair et soie - Aiguilles à Malices - Fribourg Gamme mohair et soie - Aiguilles à Malices - Fribourg

Afin que ses clients puissent mieux se rendre compte de la qualité de ses laines, Marthe Fontana met en vente quelques créations réalisées par ses soins ou par d’autres passionné(e)s de tricot et/ou de crochet de la région de Fribourg.

Aiguilles à Malices: le haut lieu du tricot à Fribourg

Aiguilles à Malices n’est pas seulement LA boutique de laine fribourgeoise par excellence. C’est aussi un lieu de rencontre où passionné(e)s de tricot et novices en la matière aiment se retrouver pour échanger sur le sujet, tricoter ensemble autour d’un café ou demander l’avis de la maîtresse des lieux qui se fait toujours un plaisir de fournir des conseils judicieux.

Après avoir pendant quelques temps donné des cours de tricot à la Migros, Marthe Fontana décide d'ailleurs d'ouvrir les portes de sa boutique aux amoureux du tricot pour leur donner un coup de main,

Aiguilles à Malices - Boutique de laine - Tricot - Fribourg Aiguilles à Malices - Boutique de laine - Tricot - Fribourg Aiguilles à Malices - Boutique de laine - Tricot - Fribourg

     

leur prodiguer conseils et astuces et leur dévoiler les secrets de cet art. A ces fins, elle se tient à votre disposition les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 14h à 16h.

En 2015, elle lance aussi le "Tricot-Café", un moment convivial auquel aiment participer les accros du crochet et du tricot sur Fribourg. Marthe Fontana et ses ami(e)s du tricot vous attendent pour un bel échange entre jeunes et moins jeunes, tous les 2ème et 4ème lundis du mois de 18h30 à 21h.